ACTUALITÉS

05/01/21

Et finalement… c’est qui le Patron ?

Créée il y-a 4 ans, sans business plan ni stratégie, la marque C’est qui le patron ?! caracole en tête des marques alimentaires. Partie de la volonté de rémunérer au juste prix les producteurs, l’initiative s’est incarnée par la création d’une coopérative, où les sociétaires, consommateurs, proposent et débattent des produits, de leur conception à leur vente.

 

Cette reprise en main de la consommation, par les consommateurs eux-mêmes, s’est récemment accompagnée du Fonds de solidarité des Consommateurs et Citoyens destiné aux commerçants et artisans touchés par la crise sanitaire. Plus récemment encore, L’appli des Consos est née pour éclairer les achats des consommateurs, en fonction de leurs valeurs et attentes : nutrition, écologie, origine, bien-être animal, prix…

 

Un pépin originel, transformé en pépite car, comme le souligne son fondateur : « L’équité a une petite sœur, c’est la qualité ». Un duo également complété par, la dignité retrouvée des producteurs. Chapeau !!!

 

Synthèse de la troisième séquence de notre 51ème convention, consacrée à la thématique “la culture client, comment ça marche ?

 

Séquence vidéo à retrouver ci-dessous.

 

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas